La Maternité de A à Z

Admission | Halte-garderie | Linge | Podologue | Pouponnières | Retour à la maison avec votre bébé | Téléphone | Téléphone portable | Visites en semi-privé et privé

ADRESSE
Bd de la Cluse 30
CH-1205 Genève
Tél. +41 22 372 68 16

TRANSPORTS PUBLICS
Tram n° 12 |
Arrêt Augustins puis
bus n° 35
(Arrêt Maternité Pédiatrie)

PARKING Lombard

ACCUEIL
7 j/ 7 et 24h/24

HEURES DE VISITE
Pour le visiteurs :
12h30-15h30 et 18h30-19h30
Pour les conjoints :
10h-21h


Admission
Une équipe d’admission, située à l’entrée principale facilite votre enregistrement du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. En dehors de ces horaires, vous pouvez vous adresser à l’accueil.

Halte-garderie
Pendant que vous êtes hospitalisée,si votre conjoint est accompagné de vos enfants lors de sa visite, il peut les faire patienter à la garderie Tom Pouce de la Maternité (bd de la Cluse 30, étage 0). Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, elle accueille les enfants de 18 mois à 10 ans selon les disponibilités. 022 372 43 99.

Linge
Durant votre séjour, vous portez autant que possible vos vêtements personnels.
La Maternité vous fournit le nécessaire pour l’hygiène ainsi que les chemises de nuit. Pour votre bébé, les pyjamas et produits d’hygiène et de toilette sont à votre disposition.

Podologue
Pour bénéficier du service de pédicure, veuillez vous adresser à l’équipe soignante.

Pouponnières
Les pouponnières sont équipées d’un accès sécurisé par badge, 24h/24, réservé aux mamans et au personnel soignant.

Retour à la maison avec votre bébé
Après un accouchement sans complications, un retour précoce à domicile dans les 48 heures est possible avec l’aide et le soutien à la maison d’une sage-femme indépendante.

Téléphone
Pour utiliser le téléphone dans votre chambre (appeler et recevoir), vous devez effectuer un prépaiement de 20 francs au bureau des admissions. Ce montant inclut la location de l’appareil et les communications.
Si le prépaiement est dépassé, une facture sera envoyée à votre domicile. A noter que l’éventuel solde n’est pas remboursé.

Téléphone portable
Afin de ne pas perturber les appareils de surveillance électroniques, veuillez éteindre votre téléphone en salle d’accouchement et dans les chambres du prénatal.

Visites en semi-privé et privé
Les patientes en semi-privé et privé peuvent recevoir des visites de 10h à 20h. Pour les conjoints, de 10h à 21h.