Vous êtes ici

News

chambre - Nouveau bâtiment d'hospitalisation

Les HUG emménagent !

Nouveau bâtiment d'hospitalisation - phase de mise en service, les HUG emménagent ! Les équipes techniques des HUG sont en action pour que le nouveau bâtiment d’hospitalisation soit prêt à accueillir, fin mars, les premiers patients. Le compte à rebours est lancé depuis le 26 septembre 2016, date de la remise des clés du bâtiment aux HUG. Place aux livraisons, aux aménagements finaux et à l’installation des équipements dans les 40'000 m2 parmi lesquels des armoires à pharmacie automatisées, des ordinateurs, du mobilier, etc.

Nouveau bâtiment des HUG: Gustave Julliard

4 et 5 mars 2017 : Journées portes ouvertes

Vous l’avez vu se construire, vous pourrez le découvrir de l’intérieur les samedi 4 et dimanche 5 mars prochains.

Ne manquez pas cette occasion unique de visiter l’hôpital de demain !

les locaux pilotes

Phase de tests : découvrez les locaux pilotes en vidéos

À quelques mois de l’ouverture du bâtiment d’hospitalisation Gustave Julliard qui accueillera son premier patient en mars 2017, des infirmiers et aides-soignants se sont immergés dans leur futur environnement de travail. Une unité d’hospitalisation pilote a été aménagée pour qu’ils puissent tester l’ergonomie des locaux ainsi que les équipements. Au programme : découverte des chambres, du bureau infirmier, de la pharmacie, du matériel et du mobilier, etc.

Installation d'une surface solaire thermique HUG

2015 : Installation d'une surface solaire thermique

Le nouveau bâtiment d’hospitalisation des HUG est un bâtiment à haute performance énergétique. Dans ce cadre, la première surface solaire thermique haute température en Suisse a été installée. Ce dispositif, composé de 216 capteurs solaires, répartis sur 530 m2, produira de la vapeur à 140°C utilisée pour la stérilisation d’équipements médicaux.

La production d’énergie renouvelable sera d’environ 300'000 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 60 foyers. (60 tonnes équivalentes de C02 par an seront évitées.)

Cérémonie -  Bouquet de chantier

27 mai 2014 : Bouquet de chantier

La fin des travaux de gros œuvre du nouveau bâtiment d’hospitalisation a été marquée le jeudi 27 mai 2014 par la traditionnelle célébration du bouquet de chantier, en présence du personnel et des responsables de toutes les entreprises partenaires de l’État.