Journée de l'Innovation: à la rencontre du grand public et du monde économique

Lancée en 2007, la Journée de l'Innovation des HUG rencontre chaque année un succès croissant. Elle est une occasion de médiatisation des projets initiés par les collaborateurs des HUG et de l’Université de Genève et offre une passerelle entre le monde hospitalier et le monde économique.

A chaque édition, un Prix de l'Innovation est décerné, et deux autres projets sont récompensés par des trophées.

La sélection des lauréats est assurée par le comité scientifique de l’innovation. Sous la présidence du Pr Karl-Heinz Krause, ce comité réunit des représentants de nos partenaires privilégiés ainsi que des collaborateurs des HUG dont l’expérience en valorisation a été couronnée de succès.

Un jury composé d'une quinzaine de membres – partenaires extérieurs, spécialistes en dispositifs médicaux, représentants du corps médico-soignant – détermine les trois finalistes après une première sélection opérée sur l'ensemble des candidats au Prix.

Le choix des projets primés se base sur des critères précis. Les deux plus importants sont le caractère innovant du projet et son potentiel commercial (ou développement potentiel). Viennent ensuite le bénéfice potentiel pour les patients et pour l’institution, la qualité scientifique (comme il se doit dans une institution académique telle que les HUG), la qualité de la présentation du projet devant les membres du jury.

La 9ème Journée de l'Innovation aura lieu le vendredi 9 octobre 2015,
de 13h30 à 18h à la salle Opéra.

Formulaire d'inscription

Programme de la journée de l'innovation 2015
Règlement de la journée de l'innovation 2015