Actualité

10 jours du cancer de l'ovaire, du 18 au 28 septembre 2017 

Chaque année au mois de septembre, le service de gynécologie des HUG avec la Ligue genevoise contre le cancer se mobilisent par solidarité avec les patientes et leurs proches en organisant les 10 jours du cancer de l’ovaire.

L’objectif est de sensibiliser la population à cette maladie.

Découvrez le programme 2017

  • Lundi 18 dès 17h : Action de sensibilisation avec le vieux tram de Genève. Départ à 17h depuis l’arrêt Place de Neuve.
  • Dimanche 24 dès 10h : 11e Course Terry Fox de l’Espoir, Four Seasons Hôtel des Bergues, en faveur de la Ligue genevoise contre le cancer. Départ de la course à 10h30. Infos : 022 322 13 33, ligue.cancer@mediane.ch, www.lgc.ch.
  • Lundi 25 de 12h à 14h : Conférence-brunch à la Ligue genevoise contre le cancer (Rue Leschot 11) sur le thème de la place du dépistage dans le cancer de l’ovaire par la Dre Manuela Undurraga Malinverno du service de gynécologie des HUG.
  • Mardi 26 et mercredi 27 de 12h à 14h : Stands d’information dans le hall d’entrée des HUG, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4.
  • Jeudi 28 à 17h50 : Table ronde avec notamment la Pre Samia Hurst sur le thème « Partenariat patiente-médecin : où est la limite ? » précédée de l’interview (vidéo) d’une patiente au parcours exceptionnel.

Télécharger le PDF du programme

Plus d'informations : 022 372 41 84


Incontinence urinaire : libérons la parole des femmes 

Conférence publique, jeudi 9 novembre à 17h30
Auditoire de la Maternité, Boulevard de la Cluse 30

Entrée libre

Une femme sur deux souffre de fuites urinaires. Des solutions thérapeutiques existent et une bonne information a des effets positifs sur la qualité de vie des personnes.

Le service de gynécologie des HUG y contribue avec la conférence grand public Incontinence urinaire : libérons la parole des femmes. En introduction des témoignages de femmes, suivis de La prise en charge de l’incontinence urinaire chez la femme, par le Dr Patrick Dällenbach, responsable de l’unité de périnéologie et de La rééducation du périnée : clé du traitement, par Estelle Bouty et Cathy Visinand, sages-femmes spécialistes dans cette unité. Pour conclure, place aux questions du public.

Télécharger l'affiche