Administration

L'administratice du département est Mme Sandrine Partridge Oberson. 

Centre d'accueil, admission, facturation

La mission du secteur accueil et admissions du département de gynécologie et d’obstétrique, placé sous la responsabilité de Mme Geneviève Colomer (Téléphone : +41 (0)22 372 43 21) est d’accueillir et de renseigner les personnes se présentant auprès de la Maternité, de s’enquérir de leurs désirs ou attentes, de les renseigner et les diriger en conséquence

Les collaborateurs de ce secteur procèdent à l’enregistrement administratif des patientes, en vue :

  • d’une hospitalisation d’urgence ou programmée
  • d’une consultation d’urgence ou sur rendez-vous

Le département dispose d’un centre de facturation qui valorise et facture les prestations fournies en fonction des tarifs en vigueur.

Mission du centre de gestion des dossiers patients

Le dossier unique recueille, ordonne, archive et gère le mouvement des dossiers médicaux pour les consultations (environ 100 par jour) et hospitalisations du département.

Il traite toutes les analyses médicales (environ 120 par jour) et les achemine dans les services ou directement auprès des médecins.

Les collaboratrices et collaborateurs de ce secteur répondent aux appels des patientes ou de leur médecin traitant pour l'obtention de copie de dossier (environ 5 par jour).

Il participe également à l’élaboration des outils d’archivage du département.

Chaque année, plus de 100'000 dossiers de patientes sont manipulés par ce service.

Responsable : Pascale Theodet, tél. +41(0)22 372 44 25

Secrétariat médicaux

Une vingtaine de collaboratrices sont en charge des secrétariats médicaux des différents services et unités.

Leur mission se décline comme suit :

  • Organisation des consultations
  • Tenue des agendas
  • Rédaction des rapports opératoires
  • Préparation et envoi de toute correspondance aux patientes
  • Remplacement mutuel lors d’absence d’autres secrétaires du département
  • Exécution des tâches administratives et techniques particulières demandées par la hiérarchie

 

Informations administratives

Dépôt de garantie

Si les HUG ne peuvent pas obtenir une attestation de l’assurance garantissant la totalité des frais médicaux, un dépôt doit être versé avant la procédure d’admission en vue d’une consultation ou d’une hospitalisation.

Traitements ambulatoires
Le département médical concerné fixe le montant du dépôt. En l’absence d’un devis, un dépôt minimal, correspondant aux prestations envisagées, sera exigé.

Hospitalisation

Le dépôt doit être équivalent au devis établi.

En absence de devis, les montants réglementaires suivants doivent être versés

Hospitalisation en division commune
1. Personnes légalement domiciliées dans le canton de Genève: Fr. 15'000.-
2. Personnes non domiciliées dans le canton de Genève, mais dans un autre canton suisse: Fr. 20'000.-
3. Personnes travaillant à Genève avec le statut de frontalier: Fr. 20'000.-
4. Personnes domiciliées hors de Suisse: Fr. 30'000.-

Hospitalisation en division privée
1. Personnes légalement domiciliées dans le canton de Genève: Fr. 20'000.-
2. Personnes non domiciliées dans le canton de Genève, mais dans un autre canton suisse: Fr. 25'000.-
3. Personnes travaillant à Genève avec le statut de frontalier: Fr. 25'000.-
4. Personnes domiciliées hors de Suisse: Fr. 30'000.-

En cas d’admission en urgence, le dépôt sera demandé dès que possible au patient, une fois les soins d’urgence effectués.

 

Adresse de paiement
UBS SA, rue du Rhône 8, case postale, CH-1211 Genève 2
clearing no 0240
compte no 329.161.40Y
SWIFT UBS WCHZH 12A

en faveur des HUG
Hôpitaux universitaires de Genève, Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, CH-1211 Genève 14.

Pour toute information complémentaire, contacter la Gestion administrative des séjours et tarification, tél. +41 (0)22 372 63 79.