Nouveaux collaborateurs

Un dispositif d’accueil est offert à tous les nouveaux collaborateurs des soins pour faciliter la prise d’emploi et informer sur les exigences institutionnelles. Il comprend une semaine d’intégration organisée par la Direction des soins qui se déroule tous les mois. Les thématiques abordées ont comme objectifs de rendre le nouveau collaborateur opérationnel, de lui faire connaître les ressources disponibles et de le former à la documentation du dossier patient intégré, ainsi qu’à l’utilisation des différentes applications informatiques couramment utilisées au sein de l’institution. La participation à cette semaine est obligatoire.

De plus, chaque unité de soins a un dispositif d’encadrement du nouveau collaborateur avec un jumelage dont la durée est variable en fonction de l’expérience du nouveau collaborateur. Certains lieux ont développé des livrets d’accueil rassemblant toutes les informations nécessaires et des programmes de cours sont déployés par les départements avec des pratiques spécialisées (santé mentale et psychiatrie, enfant et adolescent,…..).

Contact : Pascale Herrault (chargée d’accueil des nouveaux collaborateurs de la filière soins) : pascale.herrault@hcuge.ch