Confort

Art à l’hôpital | BancomatBénévoles | Cafétéria | Coiffure | Courrier | Espace vert | Kiosque | Linge | Matériel audiovisuel | Moyens auxiliairesObjets perdusPlantes et fleurs | Soutien spirituelTéléphone

 

Art à l’hôpital
Des expositions et concerts sont régulièrement organisés sur tous les sites. Pour connaître le programme des activités lors de votre séjour, vous pouvez vous renseigner au Tél : 022 305 41 44, sur www.arthug.ch ou consulter les écrans d’informations.

Bancomat
Des distributeurs automatiques de billets de la BCGE sont installés sur chaque site à l’exception de l’Hôpital de Bellerive, de la Maternité, de l’Hôpital des enfants et de l’Hôpital de Loëx.

Bénévoles
Ils portent un badge blanc et vous offrent un moment d’échange, un soutien ou une simple présence. Si vous désirez rencontrer un bénévole, faites-le savoir à une infirmière de votre unité.

Cafétéria
Tous les sites disposent d’un restaurant ou d’une cafétéria ainsi que de distributeurs de boissons. Paiement en cash en francs suisses.

Coiffure
Des salons de coiffure mixtes sont à disposition, sauf dans le bâtiment principal, à l’Hôpital des enfants et à la Maternité. Cette prestation étant à votre charge, pensez à prendre de l’argent en vous y rendant.

Courrier
Pour recevoir du courrier, votre expéditeur doit indiquer :
M. ou Mme ... , Patient de l’unité X 
et l’adresse du site sur lequel vous vous trouvez ( voir «Vos lieux d’hospitalisation» ).

Espace vert
Chaque site est muni d’un parc, d’un jardin ou d’une terrasse. Pré- venez l’équipe soignante avant de quitter votre unité.

Kiosque
Tous les lieux d’hospitalisation ont un kiosque à journaux (pas de cigarettes en vente) sauf l’Hôpital des enfants, l’Hôpital de Bellerive et l’Hôpital de psychiatrie.

Linge
L’hôpital vous fournit une chemise patient destinée aux soins. Pensez à apporter votre nécessaire de toilette, serviettes, pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre, des pantoufles – fermées de préférence – et tout autre article dont vous pourriez avoir besoin. Vous porterez vos vêtements personnels la plupart du temps. Ceux-ci peuvent être entretenus par l’hôpital moyennant une participation financière si vous êtes hospitalisés à l’Hôpital BeauSéjour, des Trois-Chêne, de Loëx, de Bellerive ou de psychiatrie.

Matériel audiovisuel
Vous pouvez utiliser votre radio personnelle ou tout autre appareil audiovisuel (ordinateur) en veillant à respecter la tranquillité des autres patients.

Moyens auxiliaires
Pour faciliter vos déplacements, des fauteuils roulants, cannes et déambulateurs sont compris dans les frais généraux d’hospitalisation et à votre disposition pour un usage à l’intérieur de l’hôpital.

Objets perdus
Ils peuvent être récupérés à la réception de chaque site hospitalier.

Plantes et fleurs
Pour des raisons d’hygiène, les plantes en terre sont interdites dans les chambres. Cette mesure ne concerne pas les fleurs coupées.

Soutien spirituel
Lors de votre admission, la question de votre appartenance religieuse vous est posée en vue d’adapter, dans la mesure du possible, votre prise en soins à vos convictions ; vous êtes libre de répondre ou non. Le représentant de votre religion ou confession peut vous rendre visite et se tient à votre disposition. Vous pouvez également, en tout temps, vous adresser au personnel soignant pour le rencontrer. Les aumôniers servent également de relais vers d’autres communautés religieuses du canton et peuvent, si vous le désirez, vous mettre en contact avec un représentant religieux de votre communauté. Un espace de recueillement ou une chapelle sont à votre disposition sur chaque site hospitalier.

Téléphone
Pour utiliser le téléphone dans votre chambre (appeler et recevoir), veuillez vous adresser à la réception, aux admissions ou à une infirmière afin que l’on vous imprime la procédure. Celle-ci contient un code personnel qui permet d’activer votre ligne. Une facture téléphonique vous sera envoyée mensuellement. Lors de votre départ, vous avez la possibilité de payer directement le montant du mois en cours. Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer un prépaiement avant d’activer votre ligne. Dans ce cas, si le solde utilisé est inférieur au prépaiement, la différence ne vous sera pas remboursée. Si le prépaiement est dépassé, une facture sera envoyée à votre domicile. Les Hôpitaux des Trois-Chêne, de Loëx et de Bellerive sont équipés de téléphones à grosses touches dans toutes les chambres.

 

+ INFO
Wi-Fi partout Vous pouvez accéder gratuitement à Internet en vous connectant avec votre ordinateur à ((o))HUG-Public.

 

+ INFO
Choisissez votre menu Chaque jour, composez votre repas en suivant vos goûts et votre état de santé. En pédiatrie, nous mettons l’accent sur le menu à choix adapté aux goûts des enfants (cheeseburger, nuggets, etc.).

 

+ INFO
Les chambres ne disposent pas toutes d’une télévision. Par contre, des espaces conviviaux situés à chaque étage, en sont équipés.