Cours de chirurgie de guerre et de catastrophe

Le cours de chirurgie de guerre et catastrophe (CCGC) est un cours théorique de deux jours, s'adressant aux chirurgiens formés ou en formation, généraux ou spécialisés, et qui a pour but d'élargir leurs connaissances théoriques et pratiques sur la prise en charge des traumatismes spécifiques aux situations de guerre et de catastrophe.

Le CCGC est financé par l'académie suisse de médecine militaire et de catastrophe (ASMC), dont le centre pour la chirurgie est aux HUG et dirigé le Professeur Philippe Morel, médecin-chef du service de chirurgie viscérale des HUG.

Le CCGC est organisé par le Dr. André Mennet, chef de clinique du service de chirurgie viscérale, et coordinateur ASMC aux HUG.

Des orateurs de renommée internationale et bénéficiant d'une expérience exceptionnelle dans leur domaine, acceptent de participer à ce cours passionnant.

Le CCGC est reconnu par la société suisse de chirurgie (SSC) et la société suisse d'orthopédie (SSO) pour la formation continue.

 

Les inscriptions se font auprès de Mme Catherine Wyttenbach, secrétaire du cours, (catherine.wyttenbach@hcuge.ch)

Prix : 100.- CHF (médecins internes et chefs de clinique, 50.- CHF)

Les certificats de participation avec points CME seront remis au participant après payement des frais d'inscription.

Payement :

En espèce lors du cours (bancomat BCG à l'entrée)

Pour les médecins militaires officiers, les inscriptions se font sur le site de la LBA, www.lba.asmin.ch. Ce cours compte comme deux jours de service soldé (2 jours) et est gratuit.

Prochaines dates : 

  • 23 septembre 2015 : Cours de chirurgie de guerre et catastrophe
    8:00 - 24 septembre 2015, auditoire Jenny