Main

L’unité de chirurgie de la main et des nerfs périphériques assure la prise en charge des pathologies traumatiques et dégénératives de la main ainsi que les pathologies des nerfs périphériques au niveau des membres supérieurs et inférieurs.

Sa mission est d’assurer les diagnostics au sein de consultations spécialisées, de réaliser une prise en charge chirurgicale adaptée et le suivi des patients en collaboration avec les équipes de physiothérapeutes et d’ergothérapeutes spécialisés.

L’équipe assure un service 24 h/24, 7j/7 pour répondre de manière optimale aux exigences de la spécialité. L’unité est un centre de formation de catégorie A reconnu par la FMH pour l’enseignement de la chirurgie de la main. Elle remplit ainsi sa mission universitaire et assure aux patients une prise en charge de qualité. 

Traitement & interventions

Toutes les affections de la main sont prises en charge au sein de l’unité afin de rendre aux patients une main fonctionnelle. Les fractures, les tendons et les nerfs sectionnés, ainsi que les problèmes de la peau sont pris en charge au cours d’interventions chirurgicales de reconstruction.

Interventions les plus fréquentes 

Responsable 

Dr Jean-Yves Beaulieu