Activités médicales

Le service de chirurgie orthopédique et de traumatologie de l'appareil moteur réalise 6’700 interventions par année dans tous les domaines de la chirurgie orthopédique reconstructive et de la traumatologie de l’adulte. 
Il compte plus de 120 lits répartis sur 6 unités de soins, ce qui en fait l’une des plus grandes institutions spécialisées de l'Europe de l'ouest.

Le service assure plus de 25’000 consultations annuelles dont une part importante de chirurgie orthopédique et traumatologique du sport, ainsi que des consultations spécialisées s’adressant aux patients amputés et hémophiles.

L'unité de chirurgie de la main enregistre à elle-seule plus de 7’000 consultations et 800 interventions annuelles touchant à l’ensemble du domaine dont l’endoscopie et la microchirurgie.

Une équipe de 17 chefs de clinique assure l’encadrement et la supervision directe de chaque médecin interne. Les médecins internes exercent dans les unités de soins (25 patients) dont ils ont la responsabilité médicale et où ils sont introduits à la chirurgie reconstructive élective et à la traumatologie majeure. Ils peuvent ainsi se perfectionner dans les domaines très spécialisés de la chirurgie du pied, du genou, de l'épaule ou de la hanche.

Une équipe de traumatologie est présente 24h/24h et dispose d’une salle spécialement dédiée au bloc d’urgence disponible chaque jour.

Domaines de spécialités du service