Pr Christoph Huber

Pr Christoph HuberProfesseur ordinaire au département de chirurgie de la Faculté de médecine (UNIGE)
Médecin-chef du service de chirurgie cardiovasculaire

Pr Christoph Huber a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Bâle en 1999. En parallèle, il a décroché un diplôme américain de médecine.

Puis, il a poursuivi sa formation en chirurgie cardiaque à Berne (Inselpital), Lausanne (CHUV), Sion, Boston (Harvard Medical School/Brigham and Women’s Hospital) et Londres. En 2009, il rejoint le service de chirurgie cardiaque de l’Inselspital de Berne. Il y dirige le programme d’implantation de valve transcathéter et est également responsable de la formation des chirurgiens cardiaques. En 2014, il reçoit la distinction de meilleur formateur en chirurgie cardiaque de Suisse de l’Institut Suisse pour la Formation médicale post-graduée et continue (ISFM). En mai 2016, il est nommé professeur ordinaire au département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’UNIGE et chef du service de chirurgie cardiovasculaire des HUG.

Clinicien grand spécialiste des troubles du cœur, Pr Christoph Huber compte parmi les chirurgiens cardiaques les plus actifs en Suisse, avec plus de 300 interventions réalisées par an.

Ses travaux de recherche portent sur les techniques nouvelles et hybrides de la chirurgie du cœur, et sur l’amélioration des résultats chirurgicaux. Il développe en effet des approches de chirurgie minimalement invasive, en particulier par la voie transapicale, c’est-à-dire par une incision à la pointe du cœur. Dans ces domaines, Pr Huber a obtenu de nombreux prix et bourses de recherche (Fonds national suisse pour la recherche scientifique, Cardiomet). Il est également très actif au sein des sociétés suisse et européenne de chirurgie cardiaque.

< RETOUR