Dr Mustafa Cikirikcioglu

Dr Mustafa CikirikciogluPrivat Docent
Médecin adjoint agrégé et suppléant du Médecin-chef du service de chirurgie cardio-vasculaire

Le Dr Mustafa Cikirikcioglu a obtenu son diplôme de médecine en 1993 à Edirne (Turquie), son diplôme de chirurgie cardio-vasculaire en 2000 à Izmir (Turquie), son diplôme fédéral de médecine en 2010 à Genève, son diplôme européen de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique en 2010, et son diplôme fédéral de chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique en 2011 à Genève. En 2013, il décroche son Privat Docent à la Faculté de médecine de l’Université de Genève et se spécialise dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive à Montréal (Canada).

Depuis 2007, il exerce en tant que médecin cadre au sein du service de chirurgie cardio-vasculaire des HUG. Son intérêt principal porte sur la chirurgie cardiaque adulte et il représente le service dans les groupes de travail « Heart Team - HUG » et « Endocarditis Team - HUG ».

Le Dr Mustafa Cikirikcioglu est un chirurgien académique qui assume les fonctions de médecin-chirurgien, formateur et scientifique. Il est l’auteur de plus de 100 articles publiés dans les revues médicales. De 2013 à 2015, il a été Président de la Société européenne de recherche chirurgicale (ESSR). Actuellement, il est examinateur au « Board » Européen en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique (EBTCS) et éditeur associé (« peer-reviewer ») dans plusieurs revues médicales.

Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix Denber-Pinard de la Faculté de médecine de Genève en 2009 pour sa thèse de Doctorat.  

Il apprécie les sports outdoor, en particulier le triathlon, le ski et la voile.

< RETOUR