Dr Damiano Mugnai

Dr Damiano MugnaiMédecin adjoint au service de chirurgie cardio-vasculaire
Chargé d’enseignement à la Faculté de médecine de Genève

Le Dr Damiano Mugnai a obtenu son diplôme fédéral de médecine à l’Université de Turin (Italie) en 2003. En 2008, il se spécialise en chirurgie vasculaire et endovasculaire à l’Université de Genova (Italie) et effectue une année de perfectionnement de 2007-2008 à Genève. Il obtient son diplôme européen de spécialiste en chirurgie vasculaire en 2011 et son titre de spécialiste FMH en chirurgie vasculaire et en phlébologie en 2015.

Il effectue plusieurs formations approfondies en France dans le domaine de la chirurgie carotidienne et de la chirurgie endovasculaire, en particulier pour le traitement des anévrismes de l’aorte et de l’artériopathie périphérique. Il est investigateur dans le domaine de la chirurgie carotidienne ACST II.

En parallèle de son activité clinique, le Dr Damiano Mugnai a développé des projets de recherches en chirurgie vasculaire, notamment dans le domaine des prothèses vasculaires biodégradables et des applications des polymères en chirurgie vasculaire. Ces projets de recherches ont fait l’objet de subsides au Fonds national suisse de recherche scientifique (FNS). Il est également lauréat de plusieurs concours internationaux et nationaux dans le domaine de la chirurgie vasculaire. Il reçoit notamment le European Young Vascular Prize décerné par la Société européenne de chirurgie cardio-vasculaire (ESCVS) en 2008 et le prix Marti des HUG en 2012. Il est l’auteur de deux thèses de Doctorat et a publié une quinzaine d’articles originaux dans des revues internationales.

Le Dr Damiano Mugnai est membre de la Société Suisse de chirurgie vasculaire et de la Société européenne de chirurgie vasculaire. Il est par ailleurs titulaire de la certification européenne en matière de chirurgie vasculaire.

< RETOUR