Case manager du centre du cancer de la prostate

Au centre du cancer de la prostate la prise en charge du patient est suivie par une case manager durant l’ensemble du parcours de soin, dès le premier rendez-vous et jusqu’au suivi post traitement, en passant par les investigations et la réalisation des traitements. 

La case manager a pour mission de suivre la prise en charge multipdiscinplinaire de chaque patient selon les critères et processus mis en place par le centre du cancer de la prostate. Elle coordonne les soins au moment du diagnostic ainsi que lors des différentes étapes des traitements.
La case manager participe au tumorboard (colloque multidisciplinaire), puis s'assure que la prise en charge personnalisée se déroule conformément aux décisions prises.

Cette intervenante n'est pas en relation directe avec les patients mais elle interagit avec tous les professionnels de santé afin que toutes les étapes du parcours de soins du patient soient respectées. Elle contribue ainsi à l’amélioration de la prise en charge des patients, à la diminution des délais d’attente et à la continuité des soins.

 

Dominique Munteanu

Caroline Joly - Case manager du centre du cancer de la prostate