Le personnel de coordination

Secrétaires

Assurant une multitude de tâches qui vont de la planification des interventions à l’administration des dossiers, les secrétaires collaborent étroitement avec l’équipe médicale et le personnel de coordination afin d’assurer une prise en charge optimale des patients dans les différents services coordonnées par le centre des cancers. Elles gèrent principalement les rendez-vous pour les examens et les interventions aux patients et rédigent les comptes rendus. Dans les centres spécialisés et pour les programmes, elles prennent aussi en charge l’accueil des patients et les contacts téléphoniques.

Case manager

Le case manager a pour mission d'assurer un suivi individuel des patients, selon les décisions prises lors des colloques multidisciplinaires, auxquels il participe. Cet intervenant n’est pas en relation directe avec le patient, mais il interagit avec tous les professionnels de santé afin que toutes les étapes du parcours de soins du patient soient respectées. Il contribue également à l’amélioration de sa prise en charge lorsqu’il coordonne les unités et les services afin que les délais d’attente diminuent et que les différentes étapes s’enchaînent pour assurer la continuité de la prise en charge.

Data manager

Le data manager collabore avec tous les médecins spécialistes référents du centre des cancers pour la mise en place d’outils de monitorage de l’activité du centre permettant un suivi des patients et une amélioration des prises en charge. Les données générées avec ses outils d’analyse sont également utilisées dans un but d’analyse statistique de l’activité du centre et de recherche scientifique.

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