Centre du cancer de la prostate

Centre certifié du cancer de la prostate

Afin d’assurer à tous les patients atteints par un cancer de la prostate les meilleurs soins  basés sur une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée, les HUG ont mis en place en 2014 un centre spécialisé. Ce centre a obtenu la certification délivrée par la Société allemande du cancer (DKG) qui garantit le plus haut niveau d’exigences en termes de qualité de traitement et de suivi des patients.

Ce centre dédié au cancer de la prostate coordonne tous les services de l’hôpital impliqués dans la prise en charge de cette maladie et il les fédère autour du patient. Il réunit ainsi les meilleures expertises présentes au sein des HUG et met à disposition de ses patients des plateaux techniques de pointe pour la réalisation des investigations et des traitements.

Les patients peuvent s’adresser directement au centre du cancer de la prostate ou être référés par leur médecin.

Lors d’un diagnostic de cancer de la prostate, l’équipe de médecins spécialistes référents du  centre discute la situation de chaque patient dans le colloque hebdomadaire (tumor board) et élabore une stratégie thérapeutique personnalisée.  L’implication dans le centre de nombreux services de l’hôpital assure au patient une prise en charge globale et coordonnée par des équipes pluridisciplinaires.

Les patients peuvent ainsi trouver tout l’accompagnement et les soins nécessaires, tant pour établir  un diagnostic que pour effectuer un traitement, ou un suivi à long terme de leur cancer.

Découvrir le Centre du cancer de la prostate

 

Version française

English version