Consultation Ambulatoire d'Addictologie Psychiatrique Grand-Pré

Contact

Rue Grand-Pré 70 - 1202 Genève 
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h contactez le +41 (0)22 372 57 50

Week-end et jours fériés contactez le +41 (0)22 372 37 57

Consultation Ambulatoire d'Addictologie Psychiatrique Grand-PréLa consultation ambulatoire du service d'addictologie a pour mission d'accueillir tout adulte ou adolescent confronté à une question de dépendance avec ou sans produit (alcool, cannabis, cocaïne, drogue de synthèse, médicaments, addiction à internet ou au jeu vidéo et jeu excessif).
Un spécialiste de l'addiction (médecin, psychologue, infirmier ou assistant social) évalue la demande et donne un avis spécialisé, oriente et/ou propose un soutien psychologique. 
La consultation complète son offre de soin par des groupes thérapeutiques spécialisés (groupe dépression, groupe anxiété).

Hôpital de Jour

L'hôpital de jour du service d'addictologie propose un accueil rapide de personnes confrontées à une problématique d'addiction (abstinentes ou en phase de consommation active) et un traitement intensif centré sur les objectifs du patient. Les traitements dispensés intègrent des approches groupales ou individuelles déterminées, en fonction des objectifs et besoins de la personne.

Programmes spécialisés

Programme « Nouvelles addictions, nouvelles thérapies »

Le programme Nouvelles addictions, nouvelles thérapies (NANT) est un programme universitaire, multidisciplinaire, qui propose, outre un accompagnement personnalisé, des groupes d'informations aux adultes et adolescents, des thérapies brèves groupales et individuelles ainsi que des approches thérapeutiques progressives validées.

Téléchargez la brochure du programme NANT

Equipe mobile en addiction

L'équipe mobile en addiction (EMA) propose un service d'évaluation et de traitement dans le contexte de vie des personnes souffrant d'une addiction et qui sont difficiles à atteindre ou à maintenir dans le cadre des programmes de soin traditionnel. Une équipe multidisciplinaire se déplace dans la communauté et intervient également auprès des proches, ainsi que des professionnels non spécialisés en addiction.