Portes ouvertes du nouveau bâtiment d'hospitalisation Gustave Julliard

Bâtiment d'hospitalisation Gustave Julliard

Vous l’avez vu se construire, vous pourrez le visiter les samedi 4 et dimanche 5 mars 2017.

Durant ce week-end d'inauguration, vous pourrez visiter entre autres des blocs opératoires, les soins intensifs, des unités de soins, mais également rencontrer du personnel hospitalier et échanger avec lui. Il s'agit d'une opportunité unique de voir de plus près l'envers du décor. 

Informations et inscriptions

Au programme, quatre parcours thématiques qui vous mènent dans différents étages: 

1.Circuit soins intensifs et blocs opératoires

Découvrez  les 12 nouvelles chambres des soins intensifs, des espaces où s'organise un suivi 24h/24 de personnes atteintes de pathologies sévères qui requièrent une prise en charge intensive ainsi que les 6 nouveaux blocs opératoires, un univers de haute technologie et de sécurité… où l’on entre généralement endormi.

2.Circuit innovation

Visitez l’étage 0 consacré à l’innovation aux HUG, un espace pour rassembler, valoriser et concrétiser les meilleures idées, car innover c’est construire le futur. Au programme, découverte du centre de l’innovation, de la salle des tumorboard – une pièce où les spécialistes du cancer unissent leurs compétences pour prendre des décisions importantes pour leurs patients - un auditorium, ainsi qu'une arcade de l'Institution de maintien à domicile (imad).

3.Circuit unité de soins intermédiaires

Parcourez l’étage d’hospitalisation 3 pour découvrir, entre autres, les nouvelles chambres hospitalières, davantage de confort pour les patients dans des chambres à un ou deux lits avec sanitaires (douche et W.-C.) mais également les soins intermédiaires, une unité de 18 lits dédiée à des patients nécessitant une surveillance plus étroite.

4.Circuit unité greffes

Visitez l’étage d’hospitalisation 2 pour découvrir, entre autres, les nouvelles chambres hospitalières, davantage de confort pour les patients dans des chambres à un ou deux lits avec sanitaires (douche et W.-C.) ainsi que l’unité de transplantation.

Des professionnels des HUG vous accueillent, vous orientent, vous renseignent sur les particularités des locaux visités et répondent à vos questions.