Découvrez le site de l'Institut de Médecine de premier recours

Site Institut de Médecine de Premier Recours

L’Institut de médecine de premier recours, créé en 2011, a pour mission de coordonner les formations pré- et post-graduées dans le domaine de médecine de premier recours et d’en garantir la qualité, d’accroître l’attrait de cette discipline auprès des étudiants et internes et de s’assurer que ces derniers soient exposés aux populations représentatives des lieux de pratique futurs.

Il regroupe les départements de l’enfant et de l’adolescent, de gynécologie et d’obstétrique, de médecine communautaire, de premier recours et des urgences, de médecine interne, réhabilitation et gériatrie, et de santé mentale et de psychiatrie.

Depuis 2015, il a pour mission d’assurer la formation des superviseurs (chefs de clinique et médecins-adjoints) dans le domaine de la supervision clinique en lien avec des compétences transversales (raisonnement clinique, communication, collaboration interprofessionnelle, professionnalisme etc…). Il a également à cœur de favoriser l’accompagnement et le soutien des médecins en formation.

Découvrez le site de l'Institut de médecine de premier recours où sont présentées les missions d'enseignements et de recherche, les thèmes de formation, ainsi que les informations pratiques.