Concours d'architecture de la Maison de l'enfant et de l'adolescent

Le bureau genevois CLR architectes, en association avec l’architecte-paysagiste Pascal Heyraud, est le lauréat du concours d’architecture lancé pour la future Maison de l'enfant et de l'adolescent des HUG. Il a été officiellement félicité, mardi 12 juin, au cours du vernissage de l’exposition publique qui présente l'ensemble des projets ayant participé à ce concours d’architecture. 

Son projet Zig Zag Zoug  propose une architecture jouant sur des volumes émergeant à différentes hauteurs d’un corps central et dont l’objectif est de procurer au bâtiment, bien qu’imposant, une perception relativement petite et conviviale.

Une grande Maison avec quatre pôles d'expertise
La future Maison de l'enfant et de l'adolescent (MEA) sera construite au bord d’un grand jardin. Elle  accueillera une terrasse, un potager et des jeux, comme dans une grande maison.

La MEA sera dédiée aux psychopathologies de l’enfant et de l’adolescent et à la médecine de l’adolescent. Elle accueillera des patients âgés de 0 à 25 ans. Ils seront répartis en fonction des tranches d’âge et des prises en charge.

Sur une surface de 12 600 m2, la MEA comprendra quatre pôles :
•    la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
•    Malatavie, dispositif de prévention et de traitement du suicide des HUG, en partenariat avec la fondation Children Action
•    la médecine somatique de l’adolescent et
•    la recherche.

Actuellement, ces structures sont dispersées dans 10 centres de soins dans le Canton. 

Projets exposés au Forum Faubourg
Vous pouvez découvrir tous les projets qui sont exposés dès aujourd'hui jusqu'au 24 juin au Forum Faubourg, rue des Terreaux du temple 6 (du mardi au vendredi de 11h à 18h ; le samedi de 11h à 16h). 

Plus d'infos : communiqué de presse